Service gratuit et accessible à tous
29/04/2022
Je suis très heureuse de vous présenter cette chronique de "Trois voeux pour s'aimer".
J'ai rencontré Aurore alias @laplume.et.lencre le mois dernier au salon du livre de Mittelhausbergen. Le hasard a voulu qu'elle travaille dans le même village alsacien que moi ( bien entendu, nous ne le savions pas lors de notre rencontre).
Aurore a été séduite par le résumé de ma romance fantastique et moi par le nouveau concept de ses chroniques : allier un livre à un vin ( oui, oui elle est caviste à Bacchus Beinheim ).
PS : je suis une petite chanceuse car Aurore a eu la gentillesse de m'offrir une bouteille 😁😁. Merci encore 😉🥂🍾
Chronique :
✨On se retrouve aujourd'hui avec «Trois vœux pour s'aimer» de @laura.emann.auteure . J'ai pu rencontrer Laura à l'occasion d'un salon et après un superbe échange, j'étais résolue à prendre un exemplaire de celui ci !
✨ Petit bonus dont je n'avais pas connaissance avant de commencer, l'histoire se passe en Ecosse ! Et rien que pour ça, je savais que je ne regretterais pas mon achat.
Et vu qu'il faut une première fois à tout, c'était le moment : Première romance de Noël, premier roman ou l'on parle d'un Génie, de lampe magique, de Djinn, etc. J'étais certaine d'une chose, cette fois je serais dépaysée !
👉🏻 Alors me voilà, avec ma romance de Noël, aux airs de Mille et une nuits, en pleins cœur des Highlands.
✨ C'était une drôle d'expérience, j'avais tout d'abord l'impression d'être assise à table avec Kate notre protagoniste, comme si elle me racontait cette histoire de vive voix, je voyais les collines écossaise, le vieux cottage, la cheminée et j'avais l'impression de l'écouter plutôt que de lire. Puis à un moment je ne saurais vous dire quand exactement mais l'aventure a commencé, c'est comme si j'avais plongé dans l'histoire et que j'en faisais partie, ou plutôt même que c'est l'histoire qui m'a rejoins dans le monde réel, comme si un petit génie s'était incrusté dans mon quotidien.
✨ L'écriture est simple, fluide, pleine d'humour et de piquant et qu'une fois que l'aventure commence on se prend au jeu, on rit et on s'offusque, on a le cœur qui se serre. Et les descriptions des paysages m'ont données envie de prendre mon billet d'avion pour Spean Bridge !
✨ Bref, j'aurais adoré lire ce Roman en décembre, mais promis le lire en Avril ne lui enlèveras rien de sa magie et je vous le recommande !
🍷 Passons au vin ! Cette fois c'est "Douceur d'Orélie" des Vignerons Ardèchois qui m'a fait craquer. Son côté moelleux aux notes d'agrumes et de fruits confits, son équilibre et son harmonie, son élégance, son volume en bouche. Il était finalement le parfait résumé pour une rencontre entre l'Écosse et le Moyen-Orient !
J'espère que cet accord vous auras plus autant qu'à moi et vous dis à bientôt 🖤