Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par Sophie_lectrice_de_bruxelles

28/10/2023

Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par Sophie_lectrice_de_bruxelles

Laissez-moi vous embarquer pour le Jura à la rencontre d’Antoine. Visitons ensemble son exploitation agricole, qui avouons-le n’est pas « en grande forme ».

Antoine a deux visages, il peut être à la fois travailleur, charmant, drôle et puis se montrer morose voire bourru ou agressif. C’est que le jeune homme cache un profond mal-être depuis un terrible accident survenu il y a une dizaine d’années

Voici Aline, sa stagiaire. Savez-vous garder un secret ? Aline n’est pas ici par hasard.

 

Nos deux héros se sont rencontrés récemment dans un restaurant d’aéroport à Montréal (à un moment où le port du masque anti-covid était encore obligatoire). Antoine avait fait cadeau d’un billet de loterie à cette jeune serveuse. Le billet s’étant avéré gagnant, Aline s’est donc rendue en France pour le lui rendre. Antoine ne la reconnaît pas, et, dans un premier temps, la jeune femme préfère cacher son identité (et la raison de sa présence).

S'ensuit donc un jeu de chat et de la souris, fait de séduction, de rapprochements mais aussi d’accrochages, chacun se faisant une fausse idée des intentions de l’autre.

Aux côtés de ce duo franco-canadien, gravitent plusieurs personnages secondaires très attachants, la famille d’Antoine, son parrain protecteur, un couple de touristes bretons et une pharmacienne bien trop bavarde.
Dans cette histoire, vous croiserez également un coq qui se prend pour un chat, des préservatifs polonais et une collection de trèfles à quatre feuilles 🤣

J’ai beaucoup aimé cette histoire, son point de départ original, sa fraîcheur, les nombreuses péripéties, l’histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place.
Et ce final !!! 💕

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’autrice rendant la lecture très fluide et addictive. Les émotions sont bien entendu bien présentes. Une très jolie histoire. 💕

Encore Merci, Laura pour ta confiance

« Pour être heureux, il suffit de lâcher prise en laissant la vie nous surprendre » (page 296)

Service gratuit simple et accessible à tous

Lancez-vous
Créez votre site facilement avec