Outil gratuit et accessible à tous

J'y vais
Créer un site professionnel avec
1 2 3 4 5 6 7 8 9

Salon du livre de Souffelweyersheim (3 au 4 novembre 2023)

04/11/2023

Salon du livre de Souffelweyersheim (3 au 4 novembre 2023)

Chronique de "Hante-moi, si tu peux !" par Chouffie33

29/10/2023

Chronique de "Hante-moi, si tu peux !" par Chouffie33

°°° Mon avis :
J’ai été rapidement emportée par cette histoire est ses nombreux rebondissements. C’est simple à partir d’un moment je n’ai pas pu le lâcher.
J’ai aimé les personnages, humains mais pas que...
Hannah a son caractère, un brin naïve, malgré les épreuves elle sait rebondir et s’inquiète du sort de ses proches.
Matthew arrive avec une petite carapace (ou déjà un peu fissurée), ce séjour lui permet de faire une introspection… sa vraie nature ne demande-t-elle pas à éclater au grand jour ? Sa rencontre avec Henry ne cessera de le bousculer, dans tous les sens du terme…
QUI est Henry, je vous laisse le découvrir.

Le suspens lié au meurtre d’Hannah se dévoile petit à petit et le duo Hannah- Matthew mène son enquête d’une drôle de façon, ils sont drôles à suivre.

C’est une écriture à 4 mains, cela ne se ressent pas du tout pendant la lecture, je ne saurais dire qui de Coralie Chastain ou Laura Emann a écrit tel ou tel chapitre, donné les traits de caractères aux personnages…
Les deux autrices se sont accordées à merveille pour offrir ce roman que j'ai dévoré.

Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par Sophie_lectrice_de_bruxelles

28/10/2023

Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par Sophie_lectrice_de_bruxelles

Nos deux héros se sont rencontrés récemment dans un restaurant d’aéroport à Montréal (à un moment où le port du masque anti-covid était encore obligatoire). Antoine avait fait cadeau d’un billet de loterie à cette jeune serveuse. Le billet s’étant avéré gagnant, Aline s’est donc rendue en France pour le lui rendre. Antoine ne la reconnaît pas, et, dans un premier temps, la jeune femme préfère cacher son identité (et la raison de sa présence).

S'ensuit donc un jeu de chat et de la souris, fait de séduction, de rapprochements mais aussi d’accrochages, chacun se faisant une fausse idée des intentions de l’autre.

Aux côtés de ce duo franco-canadien, gravitent plusieurs personnages secondaires très attachants, la famille d’Antoine, son parrain protecteur, un couple de touristes bretons et une pharmacienne bien trop bavarde.
Dans cette histoire, vous croiserez également un coq qui se prend pour un chat, des préservatifs polonais et une collection de trèfles à quatre feuilles 🤣

J’ai beaucoup aimé cette histoire, son point de départ original, sa fraîcheur, les nombreuses péripéties, l’histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place.
Et ce final !!! 💕

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’autrice rendant la lecture très fluide et addictive. Les émotions sont bien entendu bien présentes. Une très jolie histoire. 💕

Encore Merci, Laura pour ta confiance

« Pour être heureux, il suffit de lâcher prise en laissant la vie nous surprendre » (page 296)

Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par regard.livresque

25/10/2023

Chronique de "Jouer n'est pas gagner" par regard.livresque

C’est avec bonheur que je retrouve la plume de Laura. J’ai aimé ces airs de « L’amour est dans le pré », j’ai cru également me retrouver dans un des romans d’Agnes Ledig, « Marie d’en haut ». C’est un roman léger, idéal pour les après-midi au bord de l’eau (ok ce n’est plus la saison 🤣). On rigole, on pleure un peu mais surtout on se régale.

C’est un joli voyage entre le Canada et la France, un joli melting pot comme j’aime. Un brin de mystère, un soupçon d’amour et un chouille de réflexion parcourent ce livre ✨

Merci Laura de m’avoir permise de découvrir ce nouveau roman

Salon artisanal à Seltz

20/10/2023

Salon artisanal à Seltz